Sécurité piscine
La loi du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines est entrée en application le 1er janvier 2004. Depuis cette date, les piscines privées nouvellement construites, à usage individuel ou collectif, doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité visant à prévenir les risques de noyade.
Depuis le 1er janvier 2006, toutes les autres piscines existantes doivent être équipées.
Quatre dispositifs bénéficient de normes (avis du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie paru au journal officiel du 16 décembre 2003) :
Dispositifs de sécurité :
Barrière de protection
La barrière de protection, conforme à la norme NF P90-306, doit mesurer plus de 110cm de haut et doit être munie d’un portillon à double verrouillage simultané pour résister à l’ouverture d’un enfant de moins de 5 ans.
Alarme
L’alarme piscine, conforme à la norme NF P90-307-1, peut être, soit d’immersion (sonne lors de la chute dans l’eau), soit périmétrique (se déclenche lors du franchissement d’une zone délimitée par des bornes infrarouges)
Bâche
La couverture ou bâche de sécurité, conforme à la norme NF P90-308, empêche l’immersion involontaire, mais permet également de protéger l’eau et de maintenir sa température.
Abri
L’abri, de type véranda, conforme à la norme NF P90-309, peut être plat, coulissant ou amovible, et doit recouvrir intégralement le bassin.
Accessoires sécurité :
Barrière de protection
Clôture souple et démontable, homologuée NF P90-306, la barrière de protection se compose d’un filet d’une hauteur de 1,22m, totalement transparent et traité anti-UV, qui s’installe autour de la piscine. Elle est disponible en sections de 1 à 6 mètres et existe en 5 coloris.
Alarmes piscine
Différents modèles d’alarmes vous sont proposés :
- Alarme immergée
L’alarme immergée détecte l’immersion d’un corps dans le bassin et avertit grâce à une puissante sirène intégrée.
Elle est généralement fixée au bord du bassin.
- Alarme périmétrique
L’alarme périmétrique composée de 4 bornes infrarouges de détection à placer autour de la piscine. L’alarme se déclenche lorsque le périmètre délimité par les bornes est franchi.
Couvertures
- Bâche à barres
Cette couverture, traitée anti-UV et fongicide, est utilisable toute l’année : en été comme en hiver, la couverture sécurise la piscine tout en préservant la température de l’eau. Elle permet également de limiter le phénomène de photosynthèse et le développement d’algues et autres micro-organismes.
- Volets roulants sécurisés
Un volet roulant hors-sol ou immergé protégera votre piscine des intempéries, des pertes de température, de l’évaporation. Plus de bâche hiver, plus de bâche été et un système de sécurité très efficace. Grâce à votre volet roulant, vous réaliserez une économie d’eau, de chaleur et de produits chimiques.
Nombreux modèles disponibles adaptés à toutes les piscines. Différents coloris disponibles. Installation simple et rapide réalisée par nos soins.